Contactez-nous :  06 88 20 75 32

Ou réservez par
Téléphone :  06 88 20 75 32

Le Concept

Un Geste Naturel n'est possible que pour l'exécution d'un seul coup de Golf:
 Un Full Swing (Plein geste), uniquement avec les fers compris entre le PW et le fer 5 (les attaques de greens: Le Jeu).


Les 2 autres compartiments, le Sport (Mise en jeu, du fer 4 au Driver) et
 le Business (tous les coups de petit jeu, c'est là que les Pros gagnent leurs tournois...) nécessitent obligatoirement des aménagements techniques et psychologiques.


   Voir aussi la fiche des 3 Compartiments du Golf

Pour faire un Geste Naturel, Bill Owens est parti du constat suivant:
Il y a à peine 70 ans, le matériel était Naturel. Les manches étaient en bois, les Grips en cuir, les balles remplies de plumes etc... Le joueur était logiquement Technique.
Aujourd'hui, toute la technique est dans le matériel, les manches en graphite (Nano Tech), les têtes surdimensionnées en titane, ce qui donne une nouvelle alternative: Le joueur pourrait devenir Naturel et laisser la "Technique" du matériel faire le "travail" à sa place (ex: la direction assistée dans nos voitures).

Une fois cette appréciation faite, il faut trouver le moyen de réaliser un geste sans aucune compensation. Pour ce faire, il compare notre geste à notre façon de marcher.

Partant du principe que lorsque nous marchons, les bras réagissent aux mouvements des pieds et non l'inverse, il suffirait de faire exactement la même chose pour que notre geste devienne Naturel !